Good morning Vietnam

Hier, transfert Shanghai to Saigon. Rien de spécial à raconter. Je retrouve un Chinois de la boutique que j'ai visité avant hier (il s'agit d'un groupe qui possède également des unités de productions au Vietnam) ainsi qu'un Allemand que je connais bien qui fait parti de ce groupe  (des allemands récemment rachetés par des bols de riz je suis mort de rire=> c'est pas facile pour eux).

Aujourd'hui nous partons vers le Delta du Mékong, que je connais un peu pour y avoir séjourné quelques jours il y a plusieurs années. 

Je n'avais cependant oublié le trafic des 2 roues présents sur Saigon.



Nous faisons 2 heures de route et nous nous mettons à bosser (nous étions attendu toute l'équipe locale et au garde à vous et en rang d’oignon sur le seuil de la porte d'entrée. ça fait plaisir, ils savent à qui ils ont à faire :-)).


Voilà, putain un Viet ni John Rambo ...... une brochette de noiches....comme d hab pas un nom d'Anglais et rebelote:  Anglais => traduction toytoy pendant plusieurs minutes => anglais pour la réponse. Ils sont plus efficaces que ceux rencontrés précédemment. 

Tour du site: 



Pause déjeuné.











Discussions

Retour du site car je voulais creuser un certain nombre de point qui ne m'avait pas été montré au premier run.



Résultat des courses, je suis satisfait de ce que j'ai vu. Ils sont largement aussi bon, que ceux que je peux connaitre en Europe. Quand à la partie Dineros => c'est le Vietnam.........Les Européens n'ont qu'à bien se tenir.


Mon Allemand n'en peux plus. Le décalage horaire le travaille. Lui il fait juste l'aller retour....
Bref, nous finissons vers 18 heures. Je tente de gérer les affaires Européennes=> Putain on peut pas être peinard même à 11000 km.....
Bref, Nous partons manger. J'avais mis en garde mes hôtes=> Les chinois veulent t'en foutre pleine la gueule dans des resto ultra High level=> "moi vos restos à la con luxurieux ça me gave" alors je veux un resto local populaire où l'on mange du poisson. Ils sont surpris par ma demande car en règle générale, les personnes du business de nationalité étrangères aiment le standing. Et ba pas moi.

Pour le coup, ils choisissent le top du resto de trottoir. Nous nous retrouvons avec toute l'équipe rencontrée sur site. Ils m'avouent que généralement, ils ne participent pas tous à ces dîners d'affaires car tout le monde n'y a pas sa place.  ?????? (on peut faire du business mais rester simple... quelle bande d'abruti ces business men)

Au final, nous nous en mettons plein la panse. Une 30ene de plans défilent sur la table. Que du poisson et crustacés vivants cuisiner à la minute. Un régale.     












   


Nous passons un bonne soirée  même si les échanges ne sont pas simples. Mais la bière coule à flot.

Bon plus que demain=> je remets ça avec un autre fournisseur. Le rythme est intense, les heures de sommeil court. Je ferrai pas ça tout les jours et il est temps que cela s’arrête.


0 Response to "Good morning Vietnam"

Enregistrer un commentaire