Shanghai




Population chinoise > 1,5 milliards d’habitants. Guitoune de l’immigration=> 4 minettes pour 3 avions cherchez l’erreur ? il me faut 1 heures 30 afin de passer ces contrôles avec re et re prise l’empreintes avec des machines que je suspecte de me pas marcher vraiment.

Pays de l’argent que nenni. Pas un distributeur de billet ne marche dans cet aéroport. Depuis le conflit commerciale les Chinois semblent être à poil, plus un radis.


Bon Shanghai !!!!!! A priori pas d’enthousiasme particulier de mon côté. Pour moi les buildings c’est New York et rien d’autre. Alors je sais qu’il reste encore quelques vestiges d’un temps passé, alors je me mets en quiète, en espérant trouver quelques vieux quartiers.





Les logements sont tellement exigus que les habitants ont mis leurs éviers de cuisine dans la roue.




Incroyable le Chef a dit. Nous qui décrions la politique environnementale de la Chine au travers de ce que nous voyons dans nos médias (pas plus transparents que les médias Chinois à mon avis). Nous qui savons donner des leçons aux autres en accusant. Et bien je suis sur le cul :
99 % des 2 roues sont électriques (Ce qui ne les rend pas moins dangereux car ils ne font aucun bruit. A de nombreuses reprises je me suis fait surprendre), 50 % des bus également.


La ville est d’une rare propreté pour l’asie. Pollution non ressentie.  Ici le chef a dit et on s’exécute that’s all.
Après il ne faut pas être dupe, mais il y a une réelle volonté de prendre en compte l’environnement. Et ils vont vite ces petits Chinois.




Voilà, ces quelques heures passées (après une vingtaine de kilomètres de petites foulées) se sont avérées être une bonne surprise. Au final Shanghai est une ville agréable avec pas mal de centre d’intérêt pour qui sait les dégoter, mariant le 21 siècle aux 20eme, vie de quartier populaire à la City. Je te recommande si tu passes ici, de rester au moins 2 jours tu ne t’ennuieras pas.

A pour finir, je fouine pour
trouver un vrai resto chinois populaire en dehors des sentiers battus.



Je suis mort après 36 heures non stop. Let’s go bed car demain je me lève à 5 heures direction Thaizou.  











0 Response to "Shanghai"

Enregistrer un commentaire