Thaizhou



6 heures j’arrive à la gare pour prendre mon train=> Tu vois à quoi il ressemble notre TGV. Il n’a pas coûté cher en Etudes celui-là…….
Et je ramasse Louis au passage à Ningbo .
Nous sommes récupérés par le fournisseur à la gare. Nous roulons 40 min. Je m’interroge ? nous sommes flachés à tous les coins de rue ? Qu’est-ce que c’est? Radar ?






 En fait, l’intégralité du réseau routier est équipé de caméra => C’est Big Brother nous sommes filés et tracké en permanence. En gare on me demande mon passeport, les hôtels en font de même. Cela s’appelle la liberté sous contrôle. En gare, dans les hôtels Louis est soumis à une photo de reconnaisse faciale. Louis doit faire scanner sa carte d’identité  en moyenne 4à 5 fois par jour : ça fait froid dans le dos…….



J’arrive sur site fournisseur avec qui nous travaillons. Audit du site, discussions d’affaires, développement optimisation Logistique. Louis est un bon aide de camp car les Chinois se comprennent mieux ensemble, mais ceux-ci sont bien éduqués et open avec une bonne compréhension de notre monde occidental.
Je publie quelques photo mais pas trop (déontologie) on ne sait jamais.... 






Bref nous finissons vers 18h et investissons notre hôtel populaire avant manger.





Le resto est divin, nous engloutissons une bonne quinzaine d’assiette : légumes ; soupes ; poissons ; crustacés, viandes. Tout y est et tout cela accompagné du bon rouge d’Afrique du sud. Une bonne soirée avec des Chinois qui ont de l’humour (rare).


Demain petit dej à 6 puis transfert pour Shaoxingbei













0 Response to "Thaizhou"

Enregistrer un commentaire