Debout ce matin 5:45, Je laisse sur place celle qui m'a accompagné pendant quelques années. Elle est à bout de souffle et un peu fuyarde. Et il n'est pas question de perdre la moindre goutte de liquide qui assure la bonne forme de mes intestins. Paix à son âme son repos sera bien mérité
Le chauffeur conduit comme un barge en doublant de chaque coté. Par moment nous nous retrouvons à 3 des lors que la route ne fait que 2 voies. Accélération, gros coup de freins, un coups de volant, évitement des trous des velo, tuc tuc et j'en passe. Au final j'arrive à Phom Phen il est 13 heures soit 7 heures plus tard.......C'est guide !!!!!!
La compagnie de bus qui me conduit sur la Capitale n'assure pas des liaisons sur Kampot..... Je le savais. Et c'est la que bouddha intervient: Le gars au comptoir à un amis (ils ont tous des amis quand il s'agit de te prendre quelques $) qui peut me transférer sur Kampot à 13:30 !!!! Ou la il est déjà 13:15 et le départ n'est pas là ou je suis.
Je réquisitionne un tuc tuc
Temps annoncé dans le guide 2 heures.
J’arriverai au final à 17h30
Nous avons eu un ptit problème tech vite réparé avec un coup de compresseur.......
Pour le coup pas de petit dej ce matin, pas d'encas ce midi, moi qui suis déjà tout rachitique, cela ne va pas s'améliorer..... à ce rythme.
J'arrive à Kampot ou j'avais prévu de passer 2 nuits. En traversant le bourg je change mes plans et resterai 3 nuits.
Il est maintenant temps de se restaurer et tenter de prendre un bon Schwep pour se rafraîchir ;-)





2 décembre 2019 à 16:44
Paix à son âme (déesse RICARD)!!!! Elle aurait pu te sauver après une journée comme ça….
3 décembre 2019 à 17:29
Je ne suis pas totalement perdu....