Avait on dit: Tu verras il n'y a rien à Kompot. Je te réponds faux en voilà la preuve. Kompot est un haut lieu de production de liane à graine. Cette graine serait réputée être la meilleur au monde. En effet les plus grand restaurant de la planète l'utiliserait. Au delà de ça la ville ne manque pas de charme
Les Français ont traîné leurs guêtres dans la coin, indéniablement. La plupart des commerces ont un nom Français.
La ville est envahi toutes proportions gardées, d'une communauté occidentale implantée ici. Bon ils ressemble à des hippies abusant un peu trop de la marie Jeanne.
La vie est tranquille et l'ambition bien agréable
Ma première journée: En avant mon kiki et explo des alentours
L'aperçois au loin des grosses battisses qui attirent mon attention. Il s'agit en fait de marais salants .
Les lieux sont quasi désert?????? Je ne comprends pas bien la mer est à quelques kilométrés. Je ne vois aucunes traces de sel??????
Il doit peut être une saison ???? Bon en clair cela resta un mystère
Je poursuis ensuite ma route en m'enfonçant dans la campagne. Les vaches ici ont une drôle d'allure... elles sont croisées avec des dromadaires
Alors je ne te l'avais pas montré jusqu'à présent, mais voici l’arrière scène du pays => une poubelle
C'est l'allu les pays croule sous les plastiques. Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ça en Asie mais là ils battent de record, c'est dégueulasse. Ils ont un problème. Après, je ne suis pas moralisateur, Je te rappelle que nos belles entreprises de l’Environnement n'ont pas hésiter à envoyer nos poubelles dans se genre de pays. Il faut néanmoins qu'ils réagissent, car ils misent sur le tourisme et CA c'est un sérieux handicape
La compagne profonde reste toutefois un peu plus propre
Le riz se sèche au soleil.
Toute cette longue traversé sur des pistes défoncés ( je suis prêt pour mon raid hors piste au Québec dans 1,5 mois), (mon scoot perd ses carters en plastique un à un ) pour finalement arriver à des caves.
Bon cela reste un trou dans la roche rien de transcendant. Il flic me demande 1$ pour entrer cela ne les mérite pas. Je retourne au parking où j'ai garé en scooter, et commence à discuter en un local qui pour le coup parlait English. Je lui fais part de mes impressions sur le site. Et là me rétorque t'il:
Que depuis un an il n'y a plus de droit d'entrée sur ce site. En clair le flic continue à arrondir ses fins de mois avec ce petit business parallèle. Mon local, me propose d'appeler un numéro afin de le dénoncer. Je refuse. La police n'est pas très claire dans le pays est la corruption encore assez présente mais si le gouvernement cherche à luter contre.
Ah un joli paysant qui arrose ses petites salade. L'agriculture a taille modeste en lopin.
Je fais la visite d'une ferme à bus sociale (travail des locaux, aide aux écoles, bio, cultures diversifiées). En haute saison ils sont 300 à travailler sur le site, car la récolte, tri ne peuvent se faire qu'à la main.
Tu m'expliqueras donc quand je serai rentré quelles sont les différents entre poivre Vert blanc rouge noir.
Dans le milieu naturel le poivre court sur les troncs d'arbre et reste donc à l'ombre. C'est la raison pour laquelle tu vois des feuilles des palmiers sur la cime.
Cette ferme produit 20 T de poivre par an sous appellation contrôlée.
Ici pas de traitement chimique pour luter contre les agresseurs uniquement du naturel fait maison et à marche.
Le midi je trace sur Kep dont la spécialité est le crabe. Je ne mangerai pas pour une fois au marché car il fait 35 et sous les bâches c'est insupportable.
Je me trouve donc un resto en dur à l'ombre pour déguster le fameux Crabe.
Je le prendre bien sur au poivre de Kampot
Vue sur mer avec petite brise c'est parfait
Et puis pour le soir je me fais un red snaperau BBQ
Changement, de décors pour aujourd'hui
Il s'agit du réserve naturelle. Je me fais surprends par un vent entre 100 et 120 km/h. Je suis contraint de mettre les gaz au ralenti. Je fais des écarts d'un mètre tellement je suis chahuté par le vent. Je pense même à un moment à faire demi tour. C'était sans compter sur l'altitude. Je suis parti en Tee short comme d'hab=> Je me les suis gelé
Au final, je persévéré , et ne le regrette pas
Vieux temple Chinois
Temple indo bouddhiste
et une vielle église que nous avons laissé là......
Le décor c'est pas terrible
Cette réserve bien préservé risque de se transformer
Je redescends dans la vallée et parviens à me réchauffer.
Et puis je fini par un stop dans un petit port que j'avais repéré la veille
Clique sur la photo pour l'agrandir....................
Demain je monte à la Capitale pour finir mon Séjour














































0 Response to "Kampot"
Enregistrer un commentaire